Video

Soun​ds on videos

Soun​ds on videos

Soun​ds on videos

Soun​d on video

Les volets au réveil

Là, ça me tarde, les beaux jours arrivent, de faire mes fleurs. Là c'est une occupation, et puis c'est agréable parce que le matin tu te lèves, tu vois tes fleurs, ça te donne le moral…

Les biscottes

Ben parce que ça s'étend davantage, ça s'étend mieux. Et le beurre c'est dur. Tandis que ça, ça s'étale tout doucement (la margarine). Mais ça a toujours été des biscottes.J'étais bien d'être toute seule. Pour moi c'était le meilleur moment de la journée. Sinon t'es obligé de te lever pour donner à manger à tout le monde, faire chauffer le…

Tandis que là, je pense à moi.

Le lit

Avant à gauche, 

maintenant côté droit.

Un brin de toilette

Et le soir aussi. 

Après l'émission de variétés.

Les comissions

C'est lui qui allait chercher son journal tous les matins. Chercher le pain. Parce que papy tu sais, quand il était en activité il m'aidait pas beaucoup, c'est moi qui faisais tout. Si, il m'essuyait la vaisselle. Même là, en dernier temps qu'il a pu, j'lavais la vaisselle, il essuyait. Le journal je vais plus le chercher. Lui il avait son annuaire des marées, depuis que papy n'est plus là… Y'a des choses que… Puis quand on allait faire les comissions il venait toujours avec moi (…) il me suivait tout le temps.

La tarte

Ah bah ça y'en avait, oui c'est sûr. Pour les anniversaires, on en faisait des tartes. Parce que regarde, toutes les photos qu'il y a, que c'est vos anniversaires, y'a une tarte, avec des bougies. Et même pour papy et tout, et quand c'était les anniversaires regarde. Mais remarque j'en faisais bien, même que c'était pas vos anniversaires. Les tartes aux pommes que vous aimiez bien, je les faisais.

Les volets, avant la nuit

Qu'est ce que je pourrais…

Tu sais, tu penses tellement à tout un tas de trucs. Oh, bah c'était lui qui fermait les volets, pas moi.

Un oeil sur deux

Renverser les minutes, les secondes, les distances. A mi-clos sur le réel…

Je divague, je rêve, je cherche. Un clin d'oeil pour s'échaper de là.

Mauricette, Exhibition, Galerie Nadine Feront, Brussels 2013

Un oeil sur deux, Exhibition, Rockerill Charleroi, 2012

Feuille blanche, Personnal project